Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Marsh McLennan augmente grâce à la vigueur des activités d'assurance
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 12:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurance Marsh McLennan MMC.N a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de ses services de risque et d'assurance.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les particuliers et les entreprises ont continué à souscrire des polices d'assurance, même dans un environnement macroéconomique difficile, afin de se prémunir contre les risques, et ce malgré l'augmentation des primes.

Les performances des courtiers sont étroitement liées aux chiffres du secteur de l'assurance, car leurs commissions sont liées aux primes demandées par les assureurs.

CONTEXTE

Marsh McLennan donne le coup d'envoi de la saison des résultats pour les courtiers en assurance, son homologue Aon

AON.N devant publier ses résultats du deuxième trimestre la semaine prochaine.

Marsh McLennan, dont le siège est à New York, s'adresse à des clients dans plus de 100 pays à travers quatre entreprises - Marsh, Guy Carpenter, Mercer et Oliver Wyman.

Les actions de la société ont légèrement baissé en 2025, lors de la dernière clôture.

PAR LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires des services d'assurance et de gestion des risques de Marsh McLennan s'est élevé à 4,6 milliards de dollars, soit une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente. La branche conseil a enregistré une hausse de 7 % de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice net attribuable à Marsh McLennan s'est élevé à 1,21 milliard de dollars, soit 2,45 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre 1,13 milliard de dollars, soit 2,27 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 12 % pour atteindre 7 milliards de dollars.

Valeurs associées

337,730 USD NYSE -1,00%
186,600 USD NYSE -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump effectue un salut de la main à bord de sa voiture, le 26 octobre 2025 à l'aéroport de Sepang en Malaisie ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:48 

    Donald Trump, qui est arrivé lundi au Japon, s'est montré résolument optimiste avant sa rencontre cruciale jeudi avec le président chinois Xi Jinping, censée résoudre le différend commercial avec la Chine. Il a aussi répété, avec une certaine insistance, qu'il ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 09:43 

    Le groupe pétrolier et gazier portugais Galp Energia a publié lundi un bénéfice net ajusté (RCA) en hausse de 53% au troisième trimestre, à 407 millions d’euros, porté par la bonne performance de ses activités de gaz naturel et la hausse des marges de raffinage. ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 8 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 27.10.2025 09:37 

    Après trois semaines de paralysie budgétaire, la bataille de communication aux Etats-Unis fait rage entre républicains et démocrates pour convaincre l'opinion publique du bien-fondé de leurs positions. Sans pour autant qu'un vainqueur n'émerge de manière évidente. ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 09:34 

    Le PDG du géant pétro-gazier public algérien Sonatrach, Rachid Hachichi, a été limogé après deux ans dans ses fonctions, a annoncé dimanche la télévision publique algérienne, sans donner de raisons à son départ. M. Hachichi, en poste depuis octobre 2023, a été ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...